A VOIR: VAQUI un parc naturel pour le Ventoux

Dimanche 29 septembre Frédéric Soulié et VAQUI partent à la découverte du Ventoux, futur parc naturel régional.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche VAQUI part à la découverte du Ventoux, futur parc naturel régional.
Frédéric Soulié est attendu dans le Vaucluse à Bédoin par le maire Luc Reynard, un des porteurs du projet de ce nouveau parc. Il nous guidera dans la forêt à la découverte du pavillon forestier de Rolland, un petit patrimoine riche d’une histoire incroyable.
A Monieux rencontre avec Jacqueline Bouyac, conseillère régionale en charge des parcs naturels. Truffes, épeautre, porc élevé en plein air et  agneau du Ventoux, raisin muscat, fromages fermiers … Alain Gabert, restaurateur et maire du village nous ouvre la table des richesses gastronomiques du territoire à l’occasion du lancement de « Ventoux saveurs ». 
Les reportages :
 Dans le jeune parc naturel régional de la Sainte-Baume Liza a suivi Silvan Gauthier professeur en Sciences de le Vie et de la terre.

Dans les Alpes-Maritimes, le Parc national du Mercantour fête ses 40 ans. La nature a besoin de l’homme pour entretenir le paysage.
Paysans, paysages, pays constituent un ensemble indissociable.
Découverte de l’agropastoralisme avec Magali Gazzano.

 
VAQUI « Un parc naturel pour le Ventoux », présenté par Frédéric Soulié et réalisé par David Bouttin.
Dimanche 29 septembre à 10h45 sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information