L'aéroport de Nice Côte d'Azur officiellement privatisé

L’arrêté autorisant « le changement de contrôle de la société Aéroports de la Côte d'Azur » a été publié ce dimanche au Journal Officiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est acté : le gouvernement autorise officiellement « la cession de la participation de 60 % détenue par l'Etat au capital de la société Aéroports de la Côte d'Azur à une société de droit italien constituée par les sociétés Atlantia SpA, Aeroporti di Roma SpA et Electricité de France est autorisée ».

Arrêté du 28 octobre 2016 autorisant le changement de contrôle de la société Aéroports de la Côte d'Azur

Cette nouvelle société va débourser 1,22 milliard d’euros pour gérer l’aéroport jusqu’en 2044.

Troisième aéroport français


Les 40% restants sont détenus par la Chambre de commerce et d’industrie de Nice-Côte d’Azur (25%), la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (5%), la Métropole Nice Côte d’Azur (5 %) et le Département des Alpes-Maritimes (5%). Ce dernier a également décidé de vendre des 5% qu'il possède, pour un montant de 81 millions d’euros.

La plateforme niçoise est la troisième de France en termes de trafic. Elle a vu transiter plus de 12 millions de passagers en 2015, soit une croissance de 3% en un an. Quelques 20 millions de passagers attendus en 2032.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information