Positif au covid, Akhenaton, fondateur du groupe IAM, hospitalisé à Marseille

Le rappeur a été hospitalisé à la Timone ce week-end, il devrait sortir ce mercredi 4 août. Son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire a créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur Akhenaton a été hospitalisé le week-end dernier à l'hôpital de la Timone après avoir été testé positif au Covid 19. Le chanteur de 52 ans du groupe IAM doit sortir ce mercredi 4 août, a indiqué son entourage.

Depuis l'annonce de cette hospitalisation, difficile de démêler le vrai du faux. Selon nos informations, si le chanteur est bien passé par le service de réanimation, il n'est pas resté longtemps sur place. Son état de santé n'a pas été jugé suffisamment grave.

Selon nos confrères de La Provence, c'est dans le service du docteur Véronique Veit, l'unité de médecine aiguë polyvalente, qu'il aurait été admis.

Une forte incertitude a aussi planée sur la gravité de ses symptômes. Si dans un premier temps la rumeur indiquait qu'il avait été hospitalisé en détresse respiratoire, sa famille a démenti parlant d'une simple "gène respiratoire"

Concerts annulés

Le virus avait déjà mis à mal l'été du groupe IAM. Ils avaient dû renoncer à plusieurs concerts dès le 21 juillet, un des rappeurs était cas contact.

Dernière date annulée : celle du mardi 3 août au festival Musicalarue de Luxey. Le festival avait indiqué qu'un membre du groupe avait été testé positif, sans indiquer lequel. 

Anti-pass sanitaire

"Avec le groupe IAM, nous sommes contre la vaccination obligatoire à l'usure, ou non, dans le cas des soignants et d'autres métiers". Akhenaton s'était exprimé contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire le 17 juillet dernier dans une vidéo postée sur Twitter. 

"Il en va de nos libertés" a déclaré le chanteur dans cette vidéo reprise sur la page officielle du groupe. 

Polémiques sur les réseaux

Suite à l'annonce dans les médias de cette hospitalisation, le #Akhenaton est passé en top tweet dès 13 h 30. De nombreuses réactions sur le positionnement anti-pass sanitaire du chanteur, mais aussi des messages de soutien au rappeur et à sa famille. 

Pour le moment, la famille n'a pas communiqué sur l'état de santé du chanteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder