Positif au covid, Akhenaton, fondateur du groupe IAM, hospitalisé à Marseille

Le rappeur a été hospitalisé à la Timone ce week-end, il devrait sortir ce mercredi 4 août. Son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire a créé la polémique sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, le chanteur s'était exprimé contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire
Il y a quelques jours, le chanteur s'était exprimé contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire © Vincent Andorra / MAXPPP

Le rappeur Akhenaton a été hospitalisé le week-end dernier à l'hôpital de la Timone après avoir été testé positif au Covid 19. Le chanteur de 52 ans du groupe IAM doit sortir ce mercredi 4 août, a indiqué son entourage.

Depuis l'annonce de cette hospitalisation, difficile de démêler le vrai du faux. Selon nos informations, si le chanteur est bien passé par le service de réanimation, il n'est pas resté longtemps sur place. Son état de santé n'a pas été jugé suffisamment grave.

Selon nos confrères de La Provence, c'est dans le service du docteur Véronique Veit, l'unité de médecine aiguë polyvalente, qu'il aurait été admis.

Une forte incertitude a aussi planée sur la gravité de ses symptômes. Si dans un premier temps la rumeur indiquait qu'il avait été hospitalisé en détresse respiratoire, sa famille a démenti parlant d'une simple "gène respiratoire"

Concerts annulés

Le virus avait déjà mis à mal l'été du groupe IAM. Ils avaient dû renoncer à plusieurs concerts dès le 21 juillet, un des rappeurs était cas contact.

Dernière date annulée : celle du mardi 3 août au festival Musicalarue de Luxey. Le festival avait indiqué qu'un membre du groupe avait été testé positif, sans indiquer lequel. 

Anti-pass sanitaire

"Avec le groupe IAM, nous sommes contre la vaccination obligatoire à l'usure, ou non, dans le cas des soignants et d'autres métiers". Akhenaton s'était exprimé contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire le 17 juillet dernier dans une vidéo postée sur Twitter. 

"Il en va de nos libertés" a déclaré le chanteur dans cette vidéo reprise sur la page officielle du groupe. 

Polémiques sur les réseaux

Suite à l'annonce dans les médias de cette hospitalisation, le #Akhenaton est passé en top tweet dès 13 h 30. De nombreuses réactions sur le positionnement anti-pass sanitaire du chanteur, mais aussi des messages de soutien au rappeur et à sa famille. 

Pour le moment, la famille n'a pas communiqué sur l'état de santé du chanteur. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société