L'ex-leader nationaliste corse Alain Orsoni, 61 ans, a fait appel de sa condamnation à un an de prison pour menaces de mort, prononcée le 30 juin par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
Alain Orsoni fait appel de sa condamnation à un an de prison pour des menaces
L'ex-leader nationaliste corse Alain Orsoni, 61 ans, a fait appel de sa condamnation à un an de prison pour menaces de mort, prononcée le 30 juin par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.Condamné à huit ans de prison pour sa participation à une association de malfaiteurs en vue de fournir des faux papiers, le fils d'Alain Orsoni, Guy, 31 ans, fait partie des personnes qui seront rejugées pour ces faits criminels.
L'avocat avait par ailleurs plaidé son acquittement pour un courrier adressé à Thierry Castola, tué le 3 janvier 2009 à Bastelicaccia (Corse-du-Sud).
Le gibier n'a pas coutume de payer les cartouches du chasseur qui veut le tuer... S'il le faut j'enlèverai la race"
avait écrit Alain Orsoni, fin 2008, à Thierry Castola.
La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a jugé du 11 mai au 30 juin douze accusés pour leur implication à des degrés divers dans deux assassinats et une tentative commis en 2009 à Ajaccio et dans sa région dans un contexte, soutenait l'accusation, de guerre entre bandes rivales.