Le prince Albert II de Monaco a été intronisé samedi soir grand officier des Entonneurs Rabelaisiens à l'occasion du chapitre des vendanges de la confrérie bachique de Chinon qui se tenait dans les caves Painctes, où François Rabelais a situé l'oracle de la fontaine de la dive bouteille.

Albert de Monaco, qui était accompagné d'une quinzaine de proches, dont le champion cycliste Bernard Hinault, a indiqué aux journalistes présents avoir été converti aux vins de Chinon par le photographe Jean-Baptiste Leroux, originaire de la région et auteur de clichés sur la principauté.

Converti

Le prince, qui s'est engagé dans une ambiance festive à défendre les vins de Chinon et à en servir à ses hôtes, a par ailleurs commenté la victoire de l'AS Monaco devant Rennes (3-0) samedi soir, confortant ainsi sa place de leader de la Ligue 1 avec quatre victoires en cinq matches. "Comme beaucoup de supporters de l'équipe, je suis un peu surpris par l'équipe monégasque qui ne nous avait pas habitués à une si grande constance", a-t-il dit aux journalistes. Pour Albert de Monaco, c'est le résultat d'une "bonne dynamique dans la préparation. "Si on a une bonne défense, tout le reste s'enchaîne. Si le jeu peut se développer, l'attaque suit", a-t-il encore commenté avant de rejoindre les convives des Entonneurs Rabelaisiens.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité