Le prince Albert II de Monaco a été intronisé samedi soir grand officier des Entonneurs Rabelaisiens à l'occasion du chapitre des vendanges de la confrérie bachique de Chinon qui se tenait dans les caves Painctes, où François Rabelais a situé l'oracle de la fontaine de la dive bouteille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Albert de Monaco, qui était accompagné d'une quinzaine de proches, dont le champion cycliste Bernard Hinault, a indiqué aux journalistes présents avoir été converti aux vins de Chinon par le photographe Jean-Baptiste Leroux, originaire de la région et auteur de clichés sur la principauté.

Converti

Le prince, qui s'est engagé dans une ambiance festive à défendre les vins de Chinon et à en servir à ses hôtes, a par ailleurs commenté la victoire de l'AS Monaco devant Rennes (3-0) samedi soir, confortant ainsi sa place de leader de la Ligue 1 avec quatre victoires en cinq matches. "Comme beaucoup de supporters de l'équipe, je suis un peu surpris par l'équipe monégasque qui ne nous avait pas habitués à une si grande constance", a-t-il dit aux journalistes. Pour Albert de Monaco, c'est le résultat d'une "bonne dynamique dans la préparation. "Si on a une bonne défense, tout le reste s'enchaîne. Si le jeu peut se développer, l'attaque suit", a-t-il encore commenté avant de rejoindre les convives des Entonneurs Rabelaisiens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information