Le prince Albert II de Monaco fête ce week-end ses dix ans de règne. Il offre à la population des festivités à la dimension du rayonnement de la principauté dans le monde. Robbie Williams sera en concert dimanche soir
Le mercredi 6 juillet 2005, le prince héritier Albert de Monaco devenait prince souverain. En dix ans de règne, celui qui était resté longtemps dans l'ombre de son père Rainier III a su imposer sa propre façon d'exercer le pouvoir. Il a introduit plus de collégialité dans les décisions concernant cet Etat, le deuxième plus petit du monde après le Vatican, qui compte 7800 Monégasques et 35000 résidents.
Ses trois grands axes politiques se sont dessinés et approfondis au fil des ans : la lutte contre le blanchiment d'argent, le développement de chantiers d'agrandissement de Monaco, et l'engagement pour l'écologie.
Les festivités
Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlène accueilleront les Monégasques en personne ce samedi 11 juillet, sur la place du Palais de 16h à 19h. La chanteuse monégasque Olivia Dorato, les percussionnistes Dulumba et le groupe Miss America se produiront à cette occasion.Georges Marsan, Maire de Monaco, remettra au prince souverain et à la princesse Charlène le cadeau offert par les Monégasques lors du baptême du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, qui ont aujourd'hui 7 mois.
Dimanche 12 juillet, un concert sera offert sur la Place du Palais (ouverture à partir de 18h30) pour les Monégasques et les résidents de la Principauté où se produiront les artistes Lemar (à partir de 19h), Justin Caldwell et Robbie Williams (sur scène à 22h).