Alpes-de-Haute-Provence : 100 hectares de forêt détruits par un incendie qui progresse toujours

Publié le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Les pompiers des Alpes de Haute-Provence combattent depuis huit jours maintenant l'incendie qui s'est déclaré sur la commune de la Rochette. Le feu est toujours en progression.

Les 25 pompiers à pied d'œuvre depuis vendredi dernier à La Rochette pour combattre les flammes ont reçu jeudi soir le soutien de deux Canadair. 

La tête de feu progresse toujours vers l'Est, indique le service départemental d'incendie et de secours des Alpes de Haute-Provence (Sdis 04). 

"On a eu de nombreuses reprises aujourd'hui. C'est compliqué, les hommes sont épuisés, on manque de moyens", souligne le chef de salle du Sdis 04. 

Le site est très difficile d'accès et le vent violent attise les flammes sur un sol très sec. 100 hectares de forêt sont partis en fumée. 

Le feu progresse mais pour l'heure, aucune zone habitée n'est menacée.

Les pompiers bas-alpins ont reçu le renfort d'un engin des pompiers des Alpes-Maritimes, ils en espèrent un autre vendredi. 

Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de ce départ de feu, au lieu dit du Grand Cheinet, à la limite du département des Alpes-Maritimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité