Alpes de Haute-Provence : les touristes rencontrent les agriculteurs

On les appelle "rencontre agriculturelles". Une initiative de la Chambre d'agriculture des Alpes de Haute-Provence pour créer une relation d'échanges entre les agriculteurs et un large public. Le but : faire mieux connaître leurs métiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les rencontres "agriculturelles" permettent au tout public d'approcher et de comprendre l'univers de l'agriculture et de ses différents métiers. De nombreux thèmes sont abordés : les olives et l'huile, les alpages et le troupeau, la chèvre et le maraîchage... Et le blé et le pain.
Ainsi, à partir d'un champ d'une variété ancienne de blé, le petit épeautre, les visiteurs vont pouvoir remonter toute la chaîne de la fabrication du pain, grâce à un agriculteur-boulanger passionné par son travail.
Il explique son choix pour cette vieille variété plus facile en fin de rotation de culture. Et explique la meilleure panification qu'il obtient avec le petit épeautre. 
Le public familial est ravi, et peut poser alors toutes les questions concernant le façonnage du pain, le savoir-faire du boulanger, avec, comme cette touriste, l'espoir de collecter le petit secret du pain parfait.
Mises en place par la chambre d'agriculture des Alpes de Haute-Provence, ces rencontres permettent aux agriculteurs d'acueillir du public pour présenter leur métier ©France 3 Provence Alpes
Intervenant : Sylvain Maurel, agriculteur-boulanger à Thèze: 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information