Alpes-de-Haute-Provence : appel à témoins pour disparition inquiétante

Baptiste Simmoneau, 37 ans, a disparu depuis samedi à Colmars-les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les recherches ont débuté ce lundi et se poursuivent depuis. Un appel à témoins est lancé pour retrouver cet homme parti se promener.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sa famille qui a donné l'alerte. Baptiste Simmoneau, un homme de 37 ans a disparu dans le secteur de Colmars-les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence, d'où il est originaire. Le jeune homme serait parti en montagne. Sa voiture a été découverte à proximité d'un chemin menant à la cascade de Lance.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) mais aussi des gendarmes de la compagnie de Castellane et une équipe cynophile, ont été mobilisés, ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie pour retrouver cet homme.

Au total, c'est "plus d'une trentaine de personnels qui se relaient pour fouiller les environs depuis la disparition" confirme la gendarmerie de Colmars-les-Alpes.

Des plongeurs de la gendarmerie de Martigues ont sondé la cascade sans succès pour le moment. Une enquête judiciaire a été ouverte pour disparition "inquiétante".

Au moment de sa disparition, Baptiste Simmoneau, chauve, de corpulence moyenne, 1,80 m, portait un jean bleu, une veste noire, des chaussures de randonnée marron et un sac à dos noir.

Si vous pensez avoir des informations, vous pouvez joindre les gendarmes au 04 92 83 40 20 ou composer le 17 24 h/24 et 7 jours/7.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information