Ce lundi, les pompiers du département ainsi que les services de gendarmerie sont mobilisés sur l'explosion d'une maison à Saint-Etienne-les-Orgues. Le feu est situé chemin des Aubépines, dans les Alpes de Haute-Provence. L’occupante de la maison, une sexagénaire, a été retrouvée morte.
Une explosion est à l'origine d'un incendie ce lundi après-midi à Saint-Etienne-les-Orgues. "La maison de 60m2 au sol a subit de graves dommages. Les fenêtres et la toiture ont été soufflées par l'explosion", indiquent les pompiers des Alpes de Hautes-Provence.
Une femme de 62 ans, l'occupante de la maison, chemin des Aubépines, dans les Alpes de Haute-Provence est morte sur le coup. "Une voisine de 64 ans, choquée par les évènements a également été prise en charge par les secours, mais son état ne nécessite pas le transport aux urgences", détaillent les pompiers du département.
L’incendie est maîtrisé en ce début d’après-midi mais les secours sont toujours sur place, 25 sapeurs-pompiers du département ainsi que la gendarmerie.
Les secours recommandent d'éviter le secteur pour laisser les forces de l'ordre et les hommes du feu oeuvrer sur cet incendie, qui n'est toujours pas maîtriser.
? EXPLOSION DE MAISON ?
— Pompiers 04 (@Pompiers04) March 2, 2020
⚠️ En cours ⚠️
Chemin des Aubépines, commune de Saint-Étienne les Orgues.
Les @Pompiers04 engagent de nombreux moyens de secours sur une explosion de maison.
Merci d’éviter le secteur et laissez la priorité aux engins de secours ! pic.twitter.com/DEYKnXqlvw
Les raisons de cette explosion sont toujours inconnues pour le moment.
Une enquête est ouverte.