Alpes de Haute-Provence: une femme retrouvée morte après l'explosion de sa maison

Ce lundi, les pompiers du département ainsi que les services de gendarmerie sont mobilisés sur l'explosion d'une maison à Saint-Etienne-les-Orgues. Le feu est situé chemin des Aubépines, dans les Alpes de Haute-Provence. L’occupante de la maison, une sexagénaire, a été retrouvée morte.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion est à l'origine d'un incendie ce lundi après-midi à Saint-Etienne-les-Orgues. "La maison de 60m2 au sol a subit de graves dommages. Les fenêtres et la toiture ont été soufflées par l'explosion", indiquent les pompiers des Alpes de Hautes-Provence.

Une femme de 62 ans, l'occupante de la maison, chemin des Aubépines, dans les Alpes de Haute-Provence est morte sur le coup. "Une voisine de 64 ans, choquée par les évènements a également été prise en charge par les secours, mais son état ne nécessite pas le transport aux urgences", détaillent les pompiers du département.

L’incendie est maîtrisé en ce début d’après-midi mais les secours sont toujours sur place, 25 sapeurs-pompiers du département ainsi que la gendarmerie.

Les secours recommandent d'éviter le secteur pour laisser les forces de l'ordre et les hommes du feu oeuvrer  sur cet incendie, qui n'est toujours pas maîtriser.


Les raisons de cette explosion sont toujours inconnues pour le moment.

Une enquête est ouverte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information