Alpes-de-Haute-Provence : menace sur la récolte des abricots touchés par le gel

Après trois années déjà difficiles, les arboriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence ont subi de nouveaux épisodes de gel cette année. Une partie des récoltes d'abricots est menacée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Volonne, le gel a frappé les abricotiers en fleurs deux fois. En février et en mars. Dans les vergers, Didier Arnaud dresse un premier bilan à l'oeil nu. "Sur les branches, on devrait avoir un abricot tous les 5 cm, le compte n'y est pas", note l'arboriculteur impuissant.

Quant aux fruits qui subsistent, il est encore trop tôt pour savoir s'ils seront épargnés. "Sur celui-ci, certainement que l'amende à l'intérieur est en partie gelée, explique Didier Arnaud, et peut-être que d'ici 10 à 15 jours, il va tomber". Sur certaines parcelles, la récolte pourrait être quasi-nulle. Cette année, seuls les abricotiers ont été impactés. Mais c'est un nouveau coup dur pour cet exploitant qui a déjà perdu 30 à 80 % de ses récoltes de pêches, pommes et cerises l'an dernier.

Les arboriculteurs des Alpes-de-Haute-Provence sont à nouveau touchés par des épisodes de froid qui ont impacté leurs arbres au point de compromettre les récoltes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information