Alpes-de-Haute-Provence : un mort dans un accident de planeur, une enquête de sécurité ouverte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Poustis
La Barre du Pidanoux se situe aux Angles et surplombe Saint-Julien-de-Verdon.
La Barre du Pidanoux se situe aux Angles et surplombe Saint-Julien-de-Verdon. © Google Maps

Un homme a été retrouvé mort sur la commune des Angles après un accident de planeur. La victime était incarcérée dans l'engin volant. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence n'ont pu que constater son décès.

La victime a été découverte par les secours, dans son planeur vers 20h30, mercredi 19 août, sur la Barre du Pidanoux, située sur la commune des Angles (Alpes-de-Haute-Provence).

Son planeur s'est écrasé. L'homme de 45 ans, seul à bord, a été retrouvé mort.

La Barre du Pidanoux se trouve à 1.230 mètres d'altitude. Elle domine le Lac de Castillon et le village de Saint-Julien-du-Verdon.Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04) sont intervenus sur place, avec deux hommes et un hélicoptère.

"Il n'y avait pas de condition particulière de vent. Ce type d'accident n'est pas habituel pour nous", indique le SDIS 04.

Les circonstances de l'accident de planeur ne sont pour le moment pas connues. Deux enquêteurs du bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile se rendent sur place. Une enquête de sécurité est ouverte.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.