Un homme a été retrouvé mort sur la commune des Angles après un accident de planeur. La victime était incarcérée dans l'engin volant. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence n'ont pu que constater son décès.
La victime a été découverte par les secours, dans son planeur vers 20h30, mercredi 19 août, sur la Barre du Pidanoux, située sur la commune des Angles (Alpes-de-Haute-Provence).
Son planeur s'est écrasé. L'homme de 45 ans, seul à bord, a été retrouvé mort.
La Barre du Pidanoux se trouve à 1.230 mètres d'altitude. Elle domine le Lac de Castillon et le village de Saint-Julien-du-Verdon.Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04) sont intervenus sur place, avec deux hommes et un hélicoptère.
"Il n'y avait pas de condition particulière de vent. Ce type d'accident n'est pas habituel pour nous", indique le SDIS 04.
Les circonstances de l'accident de planeur ne sont pour le moment pas connues.
Deux enquêteurs du bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile se rendent sur place. Une enquête de sécurité est ouverte.⚠️Accident mortel du planeur #SchemppHirth #Ventus2 immatriculé F-CIJT survenu hier à #SaintJulienDuVerdon / Deux enquêteurs @BEA_Aero se rendent sur place / Une enquête de sécurité @BEA_Aero est ouverte. (Photo d'illustration / Ferenc Kolos - https://t.co/iRvFa74OuA) pic.twitter.com/fysXcAXDpJ
— BEA ✈️ ?? ?? (@BEA_Aero) August 20, 2020