Ce jeudi 1e mars au matin, les accès aux stations de Praloup et de la Foux  ont été temporairement bloqués. Actuellement les accès restent compliqués mais possibles selon les offices de tourisme de ces stations. La neige continue de tomber fortement et les équipements sont obligatoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, en raison des fortes chutes de neige de la nuit, la station de Praloup a été momentanément coupé du reste du monde. En effet, des automobilistes mal équipés ont bloqué la route d'accès provoquant des perturbations. Ensuite vers midi, la station a de nouveau été isolée pendant la durée des déclenchements préventifs effectués par les artificiers. Des mesures de sécurité afin de prévenir d'éventuelles avalanches. En effet le risque d'avalanche est de 4 sur 5. 
La pratique du ski hors piste est fortement déconseillé.

A présent les accès aux stations des Alpes-de-Haute-Provence sont compliqués mais possibles nous ont confirmé les différents offices du tourisme de ces stations. Les routes sont déneigées, la neige continue de tomber abondamment et cet épisode neigeux devrait durer jusqu'à demain vendredi 2 mars 2018 en fin de journée. Avec une reprise dans le week-end.
Prudence donc si vous devez vous rendre dans ce secteur pour la deuxième semaine de vacances scolaires. Les équipements spécifiques sont obligatoires ( chaînes, pneus neige, chaussettes etc...)
Plus de 60 cm de neige sont tombés entre hier et aujourd'hui jeudi 1e mars 2018.
Il est d'ailleurs conseiller aux automobilistes de mettre leurs équipements en amont afin de ne pas gêner la fluidité du trafic. Trop souvent les embouteillages sont provoqués par l'arrêt d'automobilistes qui s'équipent au dernier moment.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information