Aubenas-Les-Alpes : un hectare brûlé dans un feu de forêt

Un feu de forêt s'est déclenché ce mardi à Aubenas-Les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) / © Google Maps
Un feu de forêt s'est déclenché ce mardi à Aubenas-Les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) / © Google Maps

Un feu de forêt s'est déclenché ce mardi 4 février à Aubenas-Les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'incendie est désormais circonscrit, selon le service départemental d'incendie et de secours.

Par Nesrine Slaoui

Près d'un hectare est parti en fumée "essentiellement de la broussaille, des petits chênes et des pins" précisent les sapeurs-pompiers qui sont intervenus à Aubenas-Les-Alpes, ce mardi après-midi.

Le feu de forêt qui s'est déclenché à 13h13 est désormais circonscrit, depuis 15h, grâce à l'intervention d'une vingtaine de pompiers. Le secteur est encore à éviter.
Une ligne électrique serait à l'origine de cet incendie. Même si les pompiers n'en sont pas totalement sûrs, ils privilègient la piste accidentelle. 

Les vents violents, signalés par Météo France, ont sûrement favorisé le départ du feu. Tous les départements de PACA, sauf le Vaucluse, sont d'ailleurs placés en vigilance jaune.

La Corse-du-Sud est elle en vigilance orange. Deux colonnes de renfort de pompiers des Bouches-du-Rhône et du Bataillon des marins-pompiers de Marseille y ont été envoyées pour lutter contre un incendie qui avait ravagé plus de 350 ha de végétation.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus