Alpes de Haute-Provence : portée disparue, une femme de 79 ans retrouvée morte au bord de l'Ubaye

Ce mercredi 6 novembre, une habitante du village des Thuiles, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été retrouvée décédée sur la commune voisine de Meolans-Revel, au bord de la rivière de l'Ubaye. La personne âgée était recherchée par les gendarmes depuis lundi 4 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie de la vieille dame de 79 ans a été retrouvé ce mercredi 6 novembre vers 15h45, au bord de la rivière de l'Ubaye, sur la commune de Méolas-Revens, près de Bacelonnette (Alpes de Haut-Provence). 

C'est son époux qui avait signalé sa disparition aux gendarmes, mardi 4 novembre. Malade d'Alzheimer, elle avait quitté son domicile, situé sur la commune des Thuiles, vers 13h30 et avait été aperçue une heure plus tard par une factrice.

Depuis, les unités territoriales de la vallée de l’Ubaye, le peloton de surveillance et d’intervention de Jausiers, le PGHM, les hélicoptères du 04 et du 05, renforcées par le maître chien du PGHM ainsi qu’une équipe cynophile spécialisée "Saint Hubert" venue de l’Ain, ont activement mené les recherches.

Un appel à témoin avait également été diffusé par le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence.

Une enquête judiciaire est désormais ouverte, afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information