Alpes de Haute-Provence : portée disparue, une femme de 79 ans retrouvée morte au bord de l'Ubaye

© Gendarmerie des Hautes-Alpes
© Gendarmerie des Hautes-Alpes

Ce mercredi 6 novembre, une habitante du village des Thuiles, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été retrouvée décédée sur la commune voisine de Meolans-Revel, au bord de la rivière de l'Ubaye. La personne âgée était recherchée par les gendarmes depuis lundi 4 novembre.

Par Benjamin Hourticq

Le corps sans vie de la vieille dame de 79 ans a été retrouvé ce mercredi 6 novembre vers 15h45, au bord de la rivière de l'Ubaye, sur la commune de Méolas-Revens, près de Bacelonnette (Alpes de Haut-Provence). 

C'est son époux qui avait signalé sa disparition aux gendarmes, mardi 4 novembre. Malade d'Alzheimer, elle avait quitté son domicile, situé sur la commune des Thuiles, vers 13h30 et avait été aperçue une heure plus tard par une factrice.

Depuis, les unités territoriales de la vallée de l’Ubaye, le peloton de surveillance et d’intervention de Jausiers, le PGHM, les hélicoptères du 04 et du 05, renforcées par le maître chien du PGHM ainsi qu’une équipe cynophile spécialisée "Saint Hubert" venue de l’Ain, ont activement mené les recherches.

Un appel à témoin avait également été diffusé par le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence.

Une enquête judiciaire est désormais ouverte, afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès.

Sur le même sujet

Les + Lus