Barcelonnette : un homme armé retranché chez lui, le GIGN intervient

Un homme s'est retranché chez lui dans la nuit de dimanche à lundi, dans le centre de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a menacé les gendarmes qui ont fait appel au GIGN pour le neutraliser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forte agitation dans le centre de Barcelonnette, dès l'aube ce lundi. Les hommes du GIGN d'Orange sont intervenus à la demande des gendarmes, pour neutraliser un homme qui s'était retranché chez lui au milieu de la nuit et menaçait les forces de l'ordre avec une arme. 

Une école fermée


" Tout s'est bien terminé, a indiqué le maire de la commune Pierre Martin-Charpenel, le GIGN a pu entrer dans son logement alors que l'homme dormait. Il a été placé en garde à vue à Digne-les-Bains."

Plus tôt, un périmètre de sécurité avait été mis en place par les forces de l'ordre autour de la rue du Bosquet, et l'école élémentaire du quartier fermée par mesure de sécurité. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information