Une ancienne et belle villa a pris feu ce vendredi matin, en plein coeur de Barcelonnette. Un vingtaine de pompiers a tenté de circonscrire le feu, sans succès. Une locataire a dû être évacuée. Un pompier est légèrement blessé.
Place Aimé Gassier, en plein centre ville de Barcelonnette, une villa a pris feu ce vendredi matin, au premier étage. Cette maison fait partie de celles qui ont été bâties par les habitants de Barcelonnette, partis vivre au Mexique, puis revenus dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle sont une vingtaine de ce type dans la commune, construites au 19ème siècle. Les pompiers sont arrivés sur place autour de 9 heures.
Le kinésithérapeute et le dentiste qui travaillent à l'intérieur ont pu sortir sans problème. Une locataire a dû être évacuée par les pompiers. Un pompier a été légèrement blessé pendant l'intervention, probablement une foulure à la cheville.
Selon le maire de la commune, Pierre Martin-Charpenel, la villa avait été entièrement rénovée, c'était un bâtiment magnifique et très typé. Entouré d'un parc, il était isolé et le feu ne peut atteindre d'autres constructions.