CARTE. Tour de La Provence 2024 : horaires et parcours de la 2e étape entre Forcalquier et Manosque

La course entre dans sa troisième journée, samedi, avec un parcours qui commence à prendre de l'altitude sur les routes de Provence. Une étape à suivre en direct et en vidéo sur France 3 Paca.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça commence à grimper. Le Tour de La Provence 2024 attaque sa troisième journée de compétition, samedi 10 février, avec cette étape entre Forcalquier et Manosque. Au programme de cette journée, 165 km de course avec trois cols et deux sprints avant l'arrivée en ville. 

Une étape qui affiche donc un profil plus corsé que la veille et peut permettre à certains coureurs de formations françaises ambitieuses comme  Arkéa – B&B Hôtels, Cofidis, Decathlon-AG2R et Groupama-FDJ. Voici ce qu'il faut retenir de cette deuxième journée sur Le Tour de La Provence 2024 :

  • le départ fictif à Forcalquier à 12 heures
  • le sprint à Saint-Etienne-les-Orgues vers 12h45
  • le col de Buire (catégorie 3) vers 13h05
  • le col de Viens (catégorie 2) vers 14h55
  • le col de l'aire dei Masco (catégorie 1) vers 15h30
  • le sprint à la Bastide des Jourdans vers 15h40
  • l'arrivée à Manosque sur l'avenue de l'Argile vers 16h05 

Trois cols pour une grosse explication ?

Même si cette étape n'est pas assez favorable aux grimpeurs avec ces trois cols, elle pourrait permettre à Clément Champoussin, de l'équipe Arkéa-B&B Hôtels de se montrer. Le grimpeur niçois pourrait en profiter pour tenter un coup face au grand favori, le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek).

Pour suivre cette étape en direct et en vidéo, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de France 3 Paca ou sur la télé dès 14h30.