Corps enterrés à Revest-du-Bion : les deux frères placés en détention provisoire auraient avoué

Deux frères ont été placés en détention provisoire dans le cadre de l'enquête ouverte après la découverte de deux corps sur la commune de Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les deux hommes auraient avoué leur participation aux meurtres des deux jeunes Audois.

Les deux frères, propriétaires du terrain sur lequel ont été retrouvés deux corps ensevelis, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, pour homicides volontaires.

Ils sont suspectés d'avoir tué les deux jeunes Audois, Julien Boumlil et Gabriel Ferchal, portés disparus depuis début décembre. Au cours d'un interrogatoire, les deux frères auraient "finalement avoué avoir participé aux meurtres", indiquent nos confrères de France 3 Occitanie.

À l'origine du drame, il s'agirait d'une dette liée à la drogue. Julien aurait voulu être remboursé d'une forte somme d'argent, que les deux frères n'auraient pas pu ou voulu rendre.

Tués par arme à feu

L'autopsie a confirmé que les deux hommes ont été tués par "des tirs d’arme à feu de type fusil de chasse", a précisé le parquet. Mais on ne sait toujours pas s'il s'agit de Julien et Gabriel,

"même si les éléments du dossier permettent déjà de présumer qu’il s’agit bien des deux hommes dont la disparition a été signalée le 19 décembre 2019 et qui avaient disparu sur la commune du Revest-du-Bion depuis le 3 décembre précédent", a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, à nos confrères.

Gabriel Ferchal, 25 ans, et Julien Boumlil, 26 ans, originaires de Malves-en-Minervois, s'étaient rendus à Revest-du-Bion en voiture et avaient disparu le jour même.

Le téléphone portable de l'un d'eux avait borné à Rognes, dans les Bouches-du-Rhône, à plus de 70 km de Revest-du-Bion.

Enterrés dans un sous-bois

Les corps ont été découverts le mardi 4 février, enterrés dans un sous-bois de la commune de Revest-du-Bion, à la suite d'investigations menées par la gendarmerie, dans le cadre d'une enquête ouverte "pour enlèvement et séquestration"."La saisine du juge d'instruction a été étendue d'enlèvement au chef d'homicide volontaire", a précisé le parquet. Selon les premières constatations, les corps étaient dissimulés dans ce sous-bois depuis quelque temps déjà. 

La voiture des deux amis, une Volkswagen Passat, n'a pas encore été retrouvée.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité