Deux frères ont été mis en examen ce jeudi pour "enlèvements et séquestrations suivis de mort" à Clermont-Ferrand. Ils ont avoué leur meurtre d'un quadragénaire dont le corps avait été retrouvé pieds et poings liés dans le lac d'Esparron-de-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 18 février.
Deux frères de 22 et 24 ans ont été mis en examen ce jeudi à Clermont-Ferrand pour "enlévements et séquestrations suivis de mort". Ils ont avoué le meurtre de Romain Duzéa, 45 ans, qui avait été découvert par des chasseurs pieds et poings liés dans le lac d'Esaparron-de-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 18 février dernier. Enroulée d'un drap, la victime portait de nombreuses plaies au visage. L'homme était originaire de Haute-Loire.
Ils avouent un autre meurtre
Les deux frères ont avoué un autre meurtre, celui du voisin et ami de la première victime. Le mobile de cette vengeance: "un vol de broutilles au domicile d'un des deuxfrères", a expliqué M. Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand.
Ils se sont convaincus que les deux victimes étaient les auteurs du cambriolage et ont décidé de se faire justice, de les séquestrer et de les battre pour obtenir leur carte bleue et le code. Il y a eu un déchaînement de violence
a détaillé le magistrat.