Les braqueurs avaient un fusil à pompe. Ils sont repartis de la boulangerie avec quelques centaines d'euros. La gendarmerie s'est fortement mobilisée, le secteur a été quadrillé et les malfrats rapidement interpellés.
Dimanche vers 17h30, deux individus armés d'un fusil à pompe pénètrent dans la boulangerie Fisher, sur la route de Gap à Sisteron. Sous la menace de leur arme, ils obtiennent quelques centaines d'euros. Un complice les attend dans un véhicule et les trois individus prennent la fuite. Des témoins de la scène donnent le signalement de la voiture aux forces de l'ordre.
Toutes les unités mobilisées
Toutes les unités de gendarmerie du secteur sont alors mobilisées. 40 gendarmes quadrillent le terrain, les enquêteurs techniciens en identification criminelle de Digne et la brigade de recherches de Forcalquier se rendent sur les lieux pour recueillir les premiers éléments et effectuer des prélèvements techniques. Peu après 18 heures, le véhicule est intercepté sur la commune de Peyruis par deux patrouilles de la commune. Deux individus sont interpellés, le troisième prend la fuite. Il sera arrêté par des gendarmes de Volx et un maître chien du PGHM autour de 20 heures.Les trois braqueurs, âgés de 23 à 27 ans, sont originaires des Bouches du Rhône et du Var. Le parquet de Digne a ouvert une enquête.