CARTE. Résultats législatives 2022 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner battu dans sa circonscription

Publié le Mis à jour le

Christophe Castaner (Ensemble) est battu dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence par Léo Walter de la NUPES. Delphine Bagarry, députée sortante sous l'étiquette de la Nupes est également battue par Christian Girard, (RN ).

Christophe Castaner (Ensemble) est battu (48,51%) dans la deuxième circonscription Alpes de Haute-Provence par Léo Walter de la NUPES qui emporte 51,49 % des suffrages. Delphine Bagarry, députée sortante sous l'étiquette de la Nupes est également battue (48,80%) par Christian Girard, (RN ) qui obtient 51,20%

"Je prends acte du résultat dans ma circonscription, avec une grande tristesse. Ce mandat m’a permis d’être au service de notre territoire, que j'aime passionnément. Merci à ceux qui m’ont fait confiance. Je souhaite le meilleur à Léo Walter et à nos Alpes-de-Haute-Provence" a commenté sur les réseaux sociaux Christophe Castaner 

La semaine dernière Christophe Castaner est arrivé en tête de la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence face au candidat NUPES Léo Walter. 

 Dans la 1ère circonscription, c'est Christian Girard (RN) qui est arrivé en tête devant la députée sortante Delphine Bagarry (NUPES).

Le taux d'abstention est de 47,56% dans la 1ère circonscription des Alpes de Hautes-Provence pour ce deuxième tour.

Le taux d'abstention est de 48,20% dans la 2ème circonscription des Alpes de Hautes-Provence pour ce deuxième tour.