Château-Arnoux-Saint-Auban : accident d'avion, deux passagers miraculés

Ce matin vers midi, un aéronef de 4 places a fait une chute de 150 mètres en bout de piste. L'avion est resté accroché à 3 mètres du sol dans les arbres, les deux passagers sont sortis indemne de l'accident avant que l'avion s'embrase

Il est 11H54 lorsque les sapeurs-pompiers sont alertés d'un accident d'avion sur l'aérodrome de Château-Arnoux-Saint-Auban. Un aéronef de quatre places de type Cirrus a fait une chute en bout de piste pour une raison encore inconnue. Une chute d'environ 150 mètres selon les pompiers sur place. Miraculeusement, l'avion a stoppé sa chute dans les arbres, à trois mètres du sol. La zone de l'accident étant inaccessible, l'hélicoptère de la gendarmerie est intervenue avec une équipe du PGHM et un médecin. A bord de l'avion, deux hommes de 66 et 68 ans d'origine italienne, ils ont réussi à s'extirper seul avant que l'avion ne s'embrase, ils sont indemnes.
Une fuite de carburant est repérée, une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers est mobilisée pour maîtriser les risques de pollution. Le réservoir de l'avion est chargé de 200 litres de Super. L'aéronef est également équipé de système pyrotechnique pour les parachutes de secours, une équipe de démineurs a neutralisé le dispositif pour éviter l'explosion. Au total, 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'accident qui par miracle, n'a fait aucun blessé.