7e en 2016, le Dignois Antoine Méo signe une meilleure performance au Dakar en 2018 en terminant 4e de la mythique épreuve. A 32 ans, il annonce que c'était son dernier Dakar en moto, mais il "rêve d'un volant"... . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) a remporté le Dakar-2018, son premier titre sur l'épreuve, au terme de la 14e et dernière étape disputée samedi autour de Cordoba en Argentine. Le Dignois Antoine Méo termine 4e au général. Une belle place mais finir au pied du podium a de quoi donner quelques regrets au quintuple champion du monde d'enduro âgé de 32 ans. Un peu déçu du temps perdu à cause d'une "boulette" de navigation.

VIDEO. La réaction d'Antoine Méo suir Francetvsport
 

Dernier course en Rallye-raid​


"Dans l'ensemble, je suis content de ce que j'ai fait, j'ai pris du plaisir et attaqué jusqu'à la fin. C'est une satisfaction d'être à l'arrivée, mais j'étais quand même venu pour faire un podium voire jouer la victoire. Il y a une certaine
désillusion en raison de l'heure de navigation perdue avec Toby Price (lors de la 10e étape). C'était mon dernier Dakar en moto. Si je reviens, ce sera, j'espère, assis dans un siège et avec un volant." 

Vu comment j'ai souffert pendant ces deux semaines, je ne pense pas avoir le mental pour le refaire encore une fois (en moto).


"J'ai payé très cher mon Dakar-2016. Prendre des antidouleurs pendant deux semaines ça va, mais au bout d'un moment tu as l'estomac qui est ouvert en deux. Je pense que je suis arrivé à la limite de ce que je pouvais faire."


Classement général final


1. Matthias Walkner (AUT/Ktm) 43 h 06:01. (pénalité: 1:00.)
2. Kevin Benavides (ARG/Honda) à 16:53.
3. Toby Price (AUS/Ktm) 23:01.
4. Antoine Meo (FRA/Ktm) 47:28. (pénalité: 1:00.)
5. Gerard Farres Guell (ESP/Ktm) 1 h 01:04.
6. Johnny Aubert (FRA/Gasgas Rally Replica 450) 1 h 53:53. (pénalité: 20:00.)
7. Oriol Mena (ESP/Hero) 2 h 22:52.
8. Pablo Quintanilla (CHI/Husqvarna) 2 h 24:05.
9. Daniel Oliveras Carreras (ESP/Ktm) 2 h 37:20.
10. Jose Ignacio Cornejo Florimo (CHI/Honda) 2 h 42:36.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information