Digne-les-Bains : Olivier Jacob est nommé nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

A 47 ans, Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture du Nord succède à Bernard Guérin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Olivier Jacob a été nommé ce matin, lors du Conseil des ministres

Olivier Jacob a 47 ans, marié, il est père de quatre enfants. Il a été nommé ce matin préfet des Alpes-de-Haute-Provence par décret du Président de la République, en Conseil des ministres. Il succède à Bernard Guérin qui, le 17 juin dernier, a fait valoir ses droits à la retraite.
Olivier Jacob était depuis novembre 2016, secrétaire général de la préfecture du Nord.
Ancien élève de l'Ecole Nationale de l'Administration (promotion Valmy), il a débuté sa carrière comme directeur de cabinet du préfet de la Savoie en 1998. Puis directeur de cabinet du préfet de Corse en 2000 et revient dans l'Aube en 2002, au poste de directeur général de la préfecture.
En 2004, il rejoint le ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer comme conseiller technique.
En 2006, Olivier Jacob quitte la métropole pour la Polynésie Française en qualité de chef de la subdivision administrative des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent en 2007.
En 2008, retour en métropole, mais reste auprès du secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer.
De 2010 à aujourd'hui, Olivier Jacob mettra ses compétences aux services des départements de province, où il occupera successivement les postes de secrétaire général de la préfecture du Calvados, de l'Hérault et enfin du Nord.
Nommé préfet des Alpes-de-Haute-Provence, il devrait arriver à Digne-les-Bains dans quelques jours.