Digne-les-Bains : les proches des victimes du crash de Germanwings se recueillent à la cathédrale

Publié le Mis à jour le
Écrit par AV avec AFP
© F3

Environ 500 proches des victimes du crash de Germanwings se sont recueillies vendredi matin à la cathédrale de Digne-les-Bains lors d'une cérémonie oecuménique, deux ans après la catastrophe qui a fait 150 morts.

Deux après la catastrophe, les proches des victimes du crash de la Germanwings sont venues ce vendredi matin à Digne-les-Bains pour un hommage dans l'intimité à la cathédrale Notre Dame.

Accueillie par une fine pluie à la descente du bus, certains s'abritaient sous des parapluies blancs, ou tenaient des bouquets de fleurs à la main. 

A 10H41, l'heure du crash, une minute de silence a été observée. L'une des familles a préféré se rendre directement au Vernet, le village le plus proche du lieu de la tragédie, où une stèle de pierre doit être inaugurée vers 12H30 à la mémoire des victimes.

Comme l'an passé pour le premier anniversaire de la catastrophe, les familles pourront ensuite se recueillir sur le lieu du crash, à près de 1.500 mètres d'altitude, où une balise marque le point d'impact.

Plus de 150 gendarmes et policiers seront mobilisés pour cette cérémonie prise en charge par Lufthansa.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.