Germanwings : les familles choquées par la thèse de l'accident défendu par le père d'Andreas Lubitz

Le 24 mars marquera le deuxième anniversaire du crash de la Germanwings, qui avait fait 149 morts, les proches du pilote Andreas Lubitz tentent par une contre-enquête d'accréditer la thèse de l'accident. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fera deux ans le 24 mars que l'A320 s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence causant la mort de 149 personnes. Ce jour-là, Andreas Lubitz, le copilote de l'avion reliant Barcelone à Düsseldorf, avait volontairement fait s'écraser l'appareil contre la montagne. 

Günter Lubitz, le père du pilote, a convoqué une conférence de presse pour ce vendredi à Berlin. Il tenter d'accréditer la thèse de l'accident en s'appuyant sur "un "expert aérien internationalement reconnu", le journaliste Tim van Beveren, qui a mené une contre-enquête. 

"Jusqu'à présent, tout le monde s'en tient à la thèse du copilote dépressif depuis longtemps, qui aurait délibérément précipité son appareil contre la montagne dans un geste planifié. Nous sommes convaincus que c'est faux",

annonce le père du pilote dans un communiqué.

L'avocat des proches des victimes, a qualifié cette démarche d'"irresponsable", particulièrement traumatisante pour les familles en deuil.

"Je soupçonne M. Lubitz de tenter de vouloir répandre une théorie qui pourrait absoudre son fils de toute culpabilité", a déclaré l'avocat Elmar Giemulla au journal Rheinische Post.
.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information