Le 24 mars marquera le deuxième anniversaire du crash de la Germanwings, qui avait fait 149 morts, les proches du pilote Andreas Lubitz tentent par une contre-enquête d'accréditer la thèse de l'accident.
Cela fera deux ans le 24 mars que l'A320 s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence causant la mort de 149 personnes. Ce jour-là, Andreas Lubitz, le copilote de l'avion reliant Barcelone à Düsseldorf, avait volontairement fait s'écraser l'appareil contre la montagne.
Günter Lubitz, le père du pilote, a convoqué une conférence de presse pour ce vendredi à Berlin. Il tenter d'accréditer la thèse de l'accident en s'appuyant sur "un "expert aérien internationalement reconnu", le journaliste Tim van Beveren, qui a mené une contre-enquête.
annonce le père du pilote dans un communiqué."Jusqu'à présent, tout le monde s'en tient à la thèse du copilote dépressif depuis longtemps, qui aurait délibérément précipité son appareil contre la montagne dans un geste planifié. Nous sommes convaincus que c'est faux",
L'avocat des proches des victimes, a qualifié cette démarche d'"irresponsable", particulièrement traumatisante pour les familles en deuil.
"Je soupçonne M. Lubitz de tenter de vouloir répandre une théorie qui pourrait absoudre son fils de toute culpabilité", a déclaré l'avocat Elmar Giemulla au journal Rheinische Post.
.