REPLAY. Suite de l'incendie à Niozelles, à revoir dans votre JT France 3 Provence-Alpes

Publié le Mis à jour le
19/20 France 3 Provence-Alpes du 05/08/2022© France 3 Provence Alpes

Près de 800 hectares ont été parcourus par les flammes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les deux incendies celui de Rougon et celui de Niozelles sont encore ce soir sous surveillance. A suivre également dans votre 19/20 de France 3 Provence-Alpes, les appels en forte augmentation dans le Samu 13, le test d'une application pour les femmes se sentant en danger à la plage et les préparatifs du corso de lavande à Digne-les-Bains.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Des hectares de forêt calcinés. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le feu a repris dès hier soir entre les communes de Villeneuve et Niozelles. Désormais 250 hectares ont été parcourus. Dans les villages, les habitants sont inquiets. Aujourd'hui encore plus de 200 pompiers sont sur le front; aidés d'un hélicoptère de reconnaissance, ils s'inquiètent de la météo.

Application pour les femmes à la plage 

L'application s''appelle Safer plage, elle existe depuis le premier août. Elle est actuellement expérimentée sur la plage du Prado sud à Marseille. Cette application de la mairie, existe déjà, lancée lors du festival Marsatac. Objectif : si quelqu'un se sent harcelé ou en danger, il télécharge l'appli. Il peut ensuite actionner un bouton d'urgence qui met en relation directe avec le poste de secours de la plage.

L'augmentation des appels au Samu 13

Les centre d'appel d'urgence sont pris d'assaut. Augmentation de 12 % des appels téléphoniques le mois dernier par rapport à juillet 2021 selon association Samu-Urgences France.

Les préparatifs du corso de lavande à Digne-les-Bains

Du 5 au 9 aout 2022 lancement du 76 eme  corso de la lavande, le temps fort de l'été. des milliers de touristes sont attendus. un événement très attendu après 2 ans de covid