Grève des enseignants du collège Gassendi à Digne-les-Bains

Les enseignants du collège public Gassendi de Digne-les-Bains se sont mis en grève ce mardi pour dénoncer les hausses d'effectifs dans les classes prévus à la rentrée 2018 alors que la carte scolaire était discutée en préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que une réunion de concertation sur la carte scolaire pour la rentrée 2018 avait lieu ce mardi en préfecture à Digne-les-Bains avec le directeur des services départementaux de l'éducation nationale, Eric Lavis et le préfet, les enseignants du collège Gassendi de Digne-les-Bains ont observé une journée de grève.

30 élèves par classe contre 25 actuellement


Ils dénoncent les sureffectifs dans les classes de 5e, 4e et 3e. Le nombre d'élèves passeraient, selon eux, de 29 à 30 élèves à la rentrée de septembre 2018, contre 25 en moyenne actuellement. La réunion organisée en préfecture cet après-midi vise à ajuster les heures allouées dans le cadre de la nouvelle carte scolaire et le directeur des services départementaux de l'éducation nationale n'a pu être joint. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information