On vote à Digne-les-Bains, pour le deuxième tour des élections municipales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier / Annie Vergnenègre
Illustration de vote avec protection Covid
Illustration de vote avec protection Covid © JEFF PACHOUD / AFP

Ce vote "décalé" a été organisé après l'annulation du scrutin de 2020. Les Dignois ont le choix entre trois candidats pour ce deuxième tour organisé le dimanche 12 décembre.

Dimanche 5 décembre, premier tour de cette élection "seconde version", Patricia Granet, la maire sortante de Digne-les-Bains arrive en tête avec 43,46% des voix.

Gilles Chalvet, remporte 40,70% des suffrages. Ce candidat est à l'origine du recours qui a annulé les premières élections municipales.

Geneviève Primiterra arrive en troisième et dernière position avec 15,85% des voix. 

Les bureaux de vote ferment à 18 heures.

Lors de la première élection, Patricia Granet (1.699 voix) avait obtenu 32,49% des suffrages exprimés et  Gilles Chalvet 32,43% (1.696 voix). L'abstention avait atteint 50,44%.

Le candidat Gilles Chalvet avait saisi la justice, contestant la validité d'un certain nombre de signatures présentant des différences sur les listes d'émargement entre le premier et le second tour.

Le tribunal administratif de Marseille avait estimé que 14 votes présentaient des "irrégularités" et devaient "être regardés comme ayant altéré la sincérité du scrutin". 

Patricia Granet avait saisi son conseil d'Etat qui avait annulé l'élection le 20 octobre dernier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.