Saint-Jean-Montclar : la station de ski fin prête pour les vacances de février

A l'approche des vacances de février, la station de ski de Saint-Jean-Montclar dans les Alpes de Haute-Provence est prête à accueillir les touristes sur 100% de son domaine. La neige en quantité suffisante et le taux de réservation élevé annoncent une saison 2019 plutôt réussie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un large soleil et de la neige, le cocktail indispensable pour réussir cette saison 2019. La petite station familiale de Saint-Jean-Montclar, dans les Alpes de Haute-Provence est prête pour démarrer les vacances de février. 

 Le domaine est ouvert à 100%, de la côte 2005 à la côte 1350, sur l'ensemble et la totalité des 50 km de piste.

souligne Alain Quièvre, président du domaine skiable de Montclar.

Côté hébergement et restauration, la satisfaction est aussi au rendez-vous. La station a déjà fait le plein à Noël et pendant les week-ends de janvier, mais les vacances de février s'annoncent encore meilleures.

"On va dire qu'on est quasiment complets. Il nous reste deux-trois chambres sur la première et la deuxième semaine mais ça se remplit encore à ce jour. La neige est tombée au bon moment et il y a beaucoup de réservations ou de longs séjours. D'habitude c'est deux jours, et là c'est plus trois ou quatre", constate Françoise Savornin, hôtelière de la station. 
 

Mais la présence de la neige ne fait pas oublier qu'il faut se diversifier pour rester attractif et dynamique. "Déjà il faut proposer des activités en dehors du ski bien évidemment. Sur les stations de Blanche Serre-Ponçon, Montclar, Chabanon ou le Grand-Puy, près de 50% de la clientèle ne pratique pas le ski", précise Sébastien Arnoux. 

Selon le directeur de l'office de tourisme de la station, "c'est la raison pour laquelle depuis quelques années nous développons tout un pannel d'activités comme les randonnées, les raquettes, le ski joëring, les chiens de traineau... Et puis on peut simplement profiter des remontées mécaniques pour découvrir le panorama et s'oxygéner."

En attendant les heureux vacanciers de la première zone, ce sont les skieurs débutants des classes de neige qui profitent, en avant première, de l'or blanc tout juste tombé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information