Alpes-de-Haute-Provence : l'entraîneur de ski Romain Pizzato retrouvé mort en Tunisie, sa "fiancée" arrêtée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karen Cassuto et AFP

Une partie des médias tunisiens et les proches de Romain Pizzato confirment la mort de cet entraîneur de ski originaire des Alpes-de-Haute-Provence. Trois suspects tunisiens ont été arrêtés, dont sa "fiancée".

Trois Tunisiens ont été arrêtés pour le meurtre présumé d'un Français, indique ce mardi un porte-parole judiciaire à l'AFP. 

Romain Pizzato a été retrouvé mort le week-end dernier, "dans la piscine d'une maison sur l'île tunisienne de Djerba", selon cette source. Il avait 42 ans.

La fiancée impliquée

Arafat al-Mabsout, porte-parole du tribunal de Médenine (sud-est), dont dépend l'île de Djerba, assure que  "la fiancée" de la victime figure parmi les trois suspects tunisiens interpellés. Ils sont soupçonnés d'"homicide volontaire avec préméditation".

D'après les médias tunisiens, la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, aurait avoué le meurtre de son compagnon, avec la complicité des deux autres suspects arrêtés. 

Les réactions et message de condoléances à la famille de Romain Pizzato se sont multipliés sur les réseaux sociaux. L'entraîneur de ski vivait à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Ses amis sous le choc

L'athlète olympique Axelle Mollin a réagi dimanche sur sa page Facebook : "Aucun mot ne peut exprimer la douleur de perdre un coach, un ami… mon fan numéro un. Je suis tellement reconnaissante pour les souvenirs que nous avons créés ensemble. Tu seras toujours dans mon cœur", écrit-elle.

Romain Pizzato avait fondé "Racing ski for race", une structure professionnelle dans il entraînait de jeunes skieurs qu'il préparait au monitorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité