Digne : les exclus ont leur cinéma

La municipalité de Digne-les-Bains organise une fois par mois une sortie culturelle pour les personnes en état de précarité. Une initiative pour les sortir de l'exclusion culturelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela commence par un petit déjeuner, café, thé pour entrer en contact, communiquer, et créer du lien. Au centre René Char à Digne-les-Bains, avait lieu ce mardi matin, une séance de cinéma à destination des personnes défavorisées.
Le but : ouvrir les lieux culturels à toute une population exclue des sorties de cinéma, de théâtre, de musique, pour des raisons économiques ou sociales. 
Le ciné petit'déj leur apporte l'occasion de se divertir et d'oublier un quotidien difficile.
Une fois par mois auront lieu ces rencontres culturelles. Au programme aussi : du théâtre avec Fabrice Lucchini.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information