Du 13 au 16 juillet à Forcalquier au Couvent des Cordeliers, le Cooksound festival féte sa septième édition. Plaisir des sens, dégustation de l'oreille au palais pour embrasser la culture ibérique.
Le Cooksound Festival, bien ancré dans sa région est une manifestation qui prône la pluridisciplinarité. Concerts, cinéma, ateliers, gastronomie c'est la concordance des sens. Accueillie depuis ses débuts au Couvent des Cordeliers à Forcalquier, elle attire un public qui apprécie son originalité dans un paysage estival très riche de propositions culturelles.
Laurent Kouby, son initiateur explique avoir voulu dès l'origine proposer une manifestation différente des autres qui suscite l'émotion des sens, l'échange et la réflexion.
Cette année un thème fort en traditions musicales et culinaires : la péninsule ibérique. De concerts en projections de films en passant par des ateliers, des contes et de la gastronomie, vous plongerez dans la culture espagnole ou portugaise aux propositions si diverses, autant dans l'assiette que sur scène.Nous voulions partager la passion pour la culture sous ses formes diverses et variées
Au programme
Côté Sound
Fado, flamenco et "afrolatin hip hop" feront la programmation du festival
Les artistes de la scène lusophone avec
le Fadiste Ricardo Ribeiro
Madalena Trabuco, artiste franco-portugaise tendrement attachée à ses racines.
Rosivaldo Cordeiro, multi instrumentiste et compositeur du Nord du Brésil
Fadorebetiko, considéré comme le Blues méditerranéen à la croisée des cultures du Sud
Carina Salvado, héritière des fadistas du début du XXème siècle mais aussi narratrice de son propre fado, pur et arraché.
Les artistes de la scène espagnole avec
Trio Fernandez, ssus de la culture gitane, leur univers est pétri de sonorités andalouses et nourri de ces grands noms de la musique ibérique
Bolboreta, une petite bombe Galicienne, leadeuse du groupe, Lydia Botana a su se faire une place sur la scène alternative.
Super Spanish Combo, 7 musiciens et 7 styles qui se rencontrent à Barcelone pour former un groupe de Hip-Hop afrolatin : mélange détonant !
la compagnie Acento La Fabia
Côté Cook
Des propositions culinaires qui permettront à tous de combler petits creux ou grosses faims
Eco-responsabilité, une constante du festival
Véhiculer des valeurs de solidarité où l’environnement et le développement durable sont le fil rouge de cette manifestation depuis ses débuts.Le volet gastronomique prenant une large part à l'événement, on ne trouvera au Couvent des Cordeliers que des produits bio de saison achetés à des producteurs locaux. Et au diapason de cet engagement, les fournisseurs ont pris à coeur de récupérer les denrées non périssables pour éviter le gaspillage, les déchets organiques sont recyclés dans les composteurs des jardins partagés de la commune et la vaisselle, quant à elle, est biodégradable.
Gagnez vos places pour les soirées des 15 et 16 juillet
Le Cooksound Festival du 13 au 16 juillet Couvent des Cordeliers à Forcalquier