Nicolas Hulot est le tout nouveau ministre de la Transition Ecologique, nommé dans le tout nouveau gouvernement. Christophe Castaner, lui, est porte-parole du même gouvernement. Il semble donc logique et naturel que le premier soutienne le second dans sa candidature aux législatives.
Nicolas Hulot est venu dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi pour soutenir Christophe Castaner. Ce dernier est porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement. Il est également candidat dans la 2e circonscription des Alpes de Haute-Provence.
Les deux hommes ont parcouru le musée de Salagon à Mane, avant de se rendre dans à Forcalquier, la ville dont Christophe Castaner est député-maire. Hulot et Castaner se sont déclaré leur respect réciproque.
S'il y a bien un ministre dont on soit fier qu'il soit chez nous, c'est bien toi, a déclaré Christophe Castaner à Nicolas Hulot lors d'une brève allocution publique.
"Je suis extrêmement heureux et fier que tu sois aujourd'hui à Forcalquier", a ajouté le candidat aux élections législatives.
Revenant sur son entrée au gouvernement, Nicolas Hulot a déclaré avec humour :
La semaine dernière, c'est le Premier ministre Edouard Philippe qui était venu apporter son soutien au secrétaire d'Etat dans la région.Je l'ai dit à Emmanuel Macron, si je suis l'écolo de service dans une assemblée d'inspecteurs des finances ça va pas forcément bien se terminer. Si j'avais senti ça, je n'y serai pas allé ... / ... Dans ce gouvernement, j'ai le sentiment que dans les gens sur lesquels je vais pouvoir m'appuyer, il y a Christophe Castaner. Mais je suis aussi en confiance avec tous mes collègues.