Cet article date de plus de 4 ans

Christophe Castaner : le député-maire de Forcalquier futur ministre de Macron ?

Christophe Castaner, né dans le Var, est un juriste et homme politique français, député PS des Alpes-de-Haute-Provence. Il rejoint le mouvement En Marche ! en 2016 , il est le porte-parole d'Emmanuel Macron pour la campagne et son nom revient dans la liste des ministrables. 
© Franck Bessière
Emmanuel Macron est désormais le nouveau président de la République. Son soutien, Christophe Casataner, député-maire PS de Forcalquier, dans les Alpes- de- Haute-Provence pourrait être nommé au sein du futur gouvernement. Il s'est réjouit de la victoire de son candidat et appelle désormais à "un grand rassemblement" pour les élections législatives. 

Christophe Castaner est En Marche!

Sur la base de son expérience politique, tant à la Région qu'à l'Assemblée Nationale, le député socialiste pourrait prétendre à plusieurs ministères : économie, emploi ou  justice. Une perspective au conditionnel, car rien n'est joué, et Emmanuel Macron, même s'il part favori, n'est pas à ce jour  élu Président de la République.

Je l'accompagne, je le conseille, je l'engueule quand il faut

déclarait Christophe Castaner le 18 octobre dernier au Dauphiné Libéré à propos d'Emmanuel Macron dont il est le plus fidèle soutien. Depuis, beaucoup d'évènements se sont produits jusqu'à la qualification du leader d'En Marche! pour le 2eme tour de l'élection présidentielle. En tant que porte-parole d'Emmanuel Macron, Christophe Castaner a eu fort à faire  dimanche dernier.  Le Huffpost a même suivi la "folle soirée" de Christophe Castaner (lire ci-dessous). Le porte- parole a du réagir aux résultats à Paris sur de nombreux plateaux de télévision et dans les studio des radios. Un marathon médiatique qui a débuté à 20h10 à Europe 1. Le député maire de Forcalquier se déplace en moto taxi pour se rendre successivement à TF1  à 20h45, RTL à 21h35 et LCI à 22h05. Le périple se poursuit selon nos confrères à RMC à 22h23, où Christophe Castaner se montre prudent au micro :

Ce n'est pas une victoire, c'est une étape, il nous faudra transformer l'essai au 2eme tour


La soirée n'est pas finie. Un détour à BFM à 23H05, et enfin à France Info à 23H35. Le porte-parole doit encore lire les 250 sms qu'il a reçu sur son télephone portable...