L'hommage de Bernard Cazeneuve aux victimes du crash à Seyne

Publié le Mis à jour le

Le Ministre de l'Intérieur est dans la région ce vendredi. Après avoir assisté à la cérémonie d'installation du nouveau préfet de police à Marseille ce matin, Bernard Cazeneuve déposera une gerbe à la stèle des victimes du crash de l'A320 à Seyne-les-Alpes cet après-midi.

Le Ministre de l'Intérieur est attendu cet après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur les lieux du crash de l'airbus A320 de la Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dernier faisant 150 morts. Le jour même du drame, Bernard Cazeneuve s'était déjà rendu à Seyne pour survoler la zone de l'accident. Lors de cette deuxième visite, il déposera une gerbe au pied de la stèle érigée en mémoire des 150 personnes, passagers et membres d'équipage d'une quinzaine de nationalités qui ont perdu la vie. Mercredi les dirigeants de la Lufthansa et de la Germanwings s'étaient également rendu sur les lieux du drame et s'étaient recueilli devant la stèle. 

Le programme de Bernard Cazeneuve à Seyne :

  • 15h30 dépôt de gerbe à la stèle par le ministre
  • 16h05 rencontre avec les élus et personnels
  • 17h20 arrivée à la Chapelle ardente 
Plus tôt dans la journée, le Ministre de l'Intérieur devait assister à l’hôtel de police de Marseille à la cérémonie d’installation de Laurent Nuñez, le nouveau préfet de police des Bouches-du-Rhône.