Le maire de Sisteron dénonce l'injustice des dotations de l'Etat

Le congrès des maires de France s'ouvre demain à Paris. Les élus des communes rurales feront entendre leur colère, furieux de voir que les dotations de l'état sont deux fois plus importantes dans les grandes villes au regard du nombre d'habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maires des villes rurales sont furieux. Demain ils le feront savoir à Paris où s'ouvre le congrès des maires de France. L'ambiance risque d'être tendue. Les élus affirment que les dotations de l'Etat sont deux fois plus importantes dans les grandes villes au regard du nombre d'habitants. Pour eux, c'est considérer qu'un citadin vaudrait deux ruraux. Le maire de Sisterin a décidé de combattre cette mesure anticonstitutionnelle.

Reportage de Véronqiue Bouvier et Léo Centofanti : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information