• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le ramassage des débris du crash de l'A320 vient de se terminer

Les débris ont été stockés dans un hangar à Seyne-les-Alpes. / © Yves MALENFER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
Les débris ont été stockés dans un hangar à Seyne-les-Alpes. / © Yves MALENFER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP

La gendarmerie vient de l'annoncer. Le ramassage des débris du crash de l'A320 vient de se terminer, presque un mois après le drame. Le co-pilote avait précipité l'avion dans la montagne et provoqué la mort de 150 personnes.

Par Karine Bellifa

Les opérations de ramassage des débris de l'Airbus A320 de Germanwings, qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, sont terminées. Les débris ont été stockés dans un hangar à Seyne-Les-Alpes à proximité du lieu du crash, a précisé la même source. Les opérations de dépollution du site doivent à présent débuter.

Des débris de quelques centimètres à plusieurs mètres carrés

Le ramassage des débris de l'avion avait commencé le 9 avril. 80% d'entre eux avaient été récupérés le 15 avril, soit 35 tonnes, avait annoncé à cette date,
Carsten Hernig, en charge de ces opérations à la Lufthansa. Les débris récupérés, dont la taille varie de quelques centimètres à plusieurs mètres carrés étaient éparpillés sur une zone montagneuse et difficile d'accès d'environ un hectare et demi. Cent cinquante personnes sont mortes dans le crash de l'avion qui reliait Barcelone à Düsseldorf et qui a été, selon les éléments de l'enquête, précipité au sol par son copilote allemand, Andreas Lubitz.

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus