Manosque : un automobiliste décède après une chute dans le canal EDF

Mercredi 21 août, vers 20h15, un automobiliste plonge avec sa voiture dans le canal EDF à Manosque. Le corps de la victime, un homme âgé de 37 ans a été retrouvé un plus tard.

15 sapeurs-pompiers et 5 plongeurs ont été mobilisés pour retrouver le corps d'un automobiliste tombé dans le canal EDF à Manosque
15 sapeurs-pompiers et 5 plongeurs ont été mobilisés pour retrouver le corps d'un automobiliste tombé dans le canal EDF à Manosque © SDIS04
Mercredi soir, à 20h18, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été mobilisés pour un accident dans le canal EDF, à Manosque.

Selon nos confrères de La Provence, un automobiliste qui circulait à vive allure, chemin Georg-Simon-Ohm, aurait doublé une voiture, puis fait une embardée, avant de plonger dans le canal EDF.

A l'arrivée des secours, le véhicule est déjà totalement immergé. Quinze sapeurs-pompiers spécialisés et deux plongeurs des Alpes-de-Haute-Provence sont sur l'intervention. Trois plongeurs du Bataillon de marins-pompiers de Marseille ont également été héliportés sur place en renfort, ainsi qu'une équipe médicale du SMUR.

Le corps de la victime, un homme âgé de 37 ans, a été retrouvé vers 21h30.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Manosque.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter