Manosque : un automobiliste décède après une chute dans le canal EDF

15 sapeurs-pompiers et 5 plongeurs ont été mobilisés pour retrouver le corps d'un automobiliste tombé dans le canal EDF à Manosque / © SDIS04
15 sapeurs-pompiers et 5 plongeurs ont été mobilisés pour retrouver le corps d'un automobiliste tombé dans le canal EDF à Manosque / © SDIS04

Mercredi 21 août, vers 20h15, un automobiliste plonge avec sa voiture dans le canal EDF à Manosque. Le corps de la victime, un homme âgé de 37 ans a été retrouvé un plus tard.

Par Ludovic Moreau

Mercredi soir, à 20h18, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été mobilisés pour un accident dans le canal EDF, à Manosque.

Selon nos confrères de La Provence, un automobiliste qui circulait à vive allure, chemin Georg-Simon-Ohm, aurait doublé une voiture, puis fait une embardée, avant de plonger dans le canal EDF.

A l'arrivée des secours, le véhicule est déjà totalement immergé. Quinze sapeurs-pompiers spécialisés et deux plongeurs des Alpes-de-Haute-Provence sont sur l'intervention. Trois plongeurs du Bataillon de marins-pompiers de Marseille ont également été héliportés sur place en renfort, ainsi qu'une équipe médicale du SMUR.

Le corps de la victime, un homme âgé de 37 ans, a été retrouvé vers 21h30.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Manosque.

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus