Un bébé de 18 mois a fait une chute du deuxième étage d'un immeuble du centre-ville de Manosque dans les Alpes de Haute-Provence, ce mercredi 18 janvier. L'enfant ne présentait pas de blessures apparentes mais a été transportée à l'hôpital tout de même.

Ce mercredi 18 janvier en début d'après-midi, une enfant de 18 mois a fait une chute de deux étages d'un logement du centre de Manosque dans les Alpes de Haute-Provence.

"Une petite fille d'un an et demi a été prise en charge par les secours en début d'après midi à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence après être tombée d'une fenêtre située au deuxième étage d'un immeuble du centre ancien", indiquent les pompiers du département confirmant une information de nos confrères de La Provence.

Pas de blessures apparentes

Selon les sapeurs-pompiers intervenus sur place, le bébé se portait bien à leur arrivée et "ne présentait pas de déficits majeurs, ni de blessures apparentes". Elle a tout de même été transportée au centre hospitalier de Manosque pour y être examinée par une équipe médicale.

Plus tard dans l'après-midi, l'enfant a été transférée à l'hôpital de la Timone à Marseille, ce qui, selon les pompiers interrogés par France 3 Provence-Alpes, s'explique par l'absence d'équipement de pointe à l'hopital de Manosque permettant de faire suite à un choc aussi important. 

Une chute mystérieuse

La fillette a-t-elle échappé à la surveillance de sa maman, présente sur place? Comment se serait-elle hissée jusqu'à la fenêtre de l'appartement? Les policiers de Manosque ont effectué les premières constatations sur les lieux et devront tenter d'élucider les circonstances de cette mystérieuse chute.   

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité