PrioriTerre. A Manosque, les vergers conservent le domaine de la Thomassine, Maison de la biodiversité

16 espèces, 420 variétés et 2000 arbres à découvrir...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Géré par le Parc naturel Regional du Lubéron, le domaine de la Thomassine travaille au retour d’anciennes variété, plus résistantes aux maladie et aux ravageurs que les variétés modernes, en liaison avec des pépiniéristes. 
Le domaine propose également des stages de formation, de la sensibilisation pour les scolaires et des visites guidées pour le public. 

Voir le reportage

A Manosque, le domaine de la Thomassine travaille au retour d’anciennes variétés

Toute l’année, la production de fruits cultivés sans engrais ni pesticide est en vente sur place et le premier dimanche de Décembre, la Thomassine propose une Journée des fruits et saveurs d’autrefois avec des pépiniéristes, des artisans, et des conférenciers. A consommer sans modération.
Rendez-vous dimanche 25 octobre à 19h20 sur France 3 Provence-Alpes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité