PrioriTerre. A Manosque, les vergers conservent le domaine de la Thomassine, Maison de la biodiversité

16 espèces, 420 variétés et 2000 arbres à découvrir...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Géré par le Parc naturel Regional du Lubéron, le domaine de la Thomassine travaille au retour d’anciennes variété, plus résistantes aux maladie et aux ravageurs que les variétés modernes, en liaison avec des pépiniéristes. 
Le domaine propose également des stages de formation, de la sensibilisation pour les scolaires et des visites guidées pour le public. 

Voir le reportage

A Manosque, le domaine de la Thomassine travaille au retour d’anciennes variétés

Toute l’année, la production de fruits cultivés sans engrais ni pesticide est en vente sur place et le premier dimanche de Décembre, la Thomassine propose une Journée des fruits et saveurs d’autrefois avec des pépiniéristes, des artisans, et des conférenciers. A consommer sans modération.
Rendez-vous dimanche 25 octobre à 19h20 sur France 3 Provence-Alpes