Municipales 2020 : un boulodrome à un million d'euros, la folie d'un petit village des Alpes-de-Haute-Provence

1.088.299,31 euros, c'est la somme dépensée par la municipalité de Curbans, petit village des Alpes-de-Haute-Provence pour s'offrir le plus grand boulodrome de France. Une dépense "surréaliste" signalée grâce à l'opération #MonMaire lancée par franceinfo à l'occasion des municipales.

L'histoire peut presque faire sourire et pourtant, de l'avis d'élus de l'opposition à celui de Madame le maire, il n'y a pas vraiment de quoi. Même le président du club de pétanque local -une cinquantaine de licenciés, dont "trois ou quatre joueurs qui habitent vraiment la commune"- trouve la situation totalement ubuesque.

Et il y a de quoi : 52 terrains dont quatre en intérieur, le tout sur cinq hectares, bienvenue sur le plus grand boulodrome de France, à Curbans, petit village de 600 habitants du département des Alpes-de-Haute-Provence.Le complexe a été financé par l'ancien maire un "joueur régulier", qui tenait absolument à son boulodrome. Reste pour l'équipe municipale en place à en assumer les coûts de fonctionnement.

"Au début de mon mandat, on appelait cet endroit le Dubaï des Alpes-de-Haute-Provence", rapporte à franceinfo Laurence Allix, maire de Curbans.

Municipales 2020, opération #MonMaire

L'histoire de cette "folie des grandeurs" a été signalée par un internaute dans le cadre de l'opération #MonMaire lancée par franceinfo à l'occasion des municipales.  

Si comme cet administré vous êtes déçus du bilan de votre maire, voire excédé par son action ou si au contraire vous êtes ravis des changements qu'il a opérés dans votre commune, vous pouvez le raconter dans le formulaire ci-dessous.

C'est le but de l'opération #MonMaire dans le cadre de la campagne des municipales. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité