Nouvelle découverte sur la ville antique de Sisteron

Depuis 1990, Sisteron a déjà révélé de nombreux sites antiques. La derrnère découverte mise au jour par les archéologues est une maison de ville du début de l'époque romaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle facette de la ville antique de Sisteron que les archéologues ont découvert sur le chantier de l'office du tourisme. Il s'agit d'une maison de ville datant du début de l'époque romaine, une "domus" à deux étages, réoccupée plus tardivement, vers le IVe siècle après Jésus-Christ. Ces fouilles dirigées par l'archéologue Soazic Bezault vont permettre de mieux délimiter le périmètre de la ville antique et comprendre notamment es méthodes de construction utilisées par les habitants de Segustero.

Le site est bien conservé et c'est assez rare de trouver autant de mobiliers. Une fois terminée la phase de fouilles, le chantier d'agrandissement de l'office de tourisme de Sisteron reprendra. Le travail des archéologues se poursuivra en laboratoire pour "faire parler" les objets récoltés. 

Reportage sur le chantier de fouilles : 

Depuis 1990, de nombreux sites antiques ont été mis au jour à Sisteron. La dernière découverte est une maison romaine

Intervenants : Soazic Bezault archéologue service départemental des Alpes-de-Haute-Provence, Vincent Buccio archéologue médiéviste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité