Plusieurs blessés après des accidents de parapente dans les Alpes-de-Haute-Provence

Transportés à l'hôpital, au moins cinq personnes sont en urgence vitale absolue à la suite de vols en parapente lundi.

Une série d'accidents qui pose question. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, plusieurs personnes ont eu des accidents, à la suite de vols en parapente, lundi 31 juillet. Ils se trouvent ce soir en urgence vitale absolue, a appris France 3 Provence-Alpes auprès des services de secours.

Un homme de 57 ans a fait une chute de 6 mètres en parapente, peu avant 14 heures, sur la commune de Mont-Clar, près du lac de Serre-Ponçon. Il a un traumatisme au dos et était désorienté à l'atterrissage. Trois pompiers sont venus à son secours. La victime a ensuite été évacuée sur le centre hospitalier de Digne-les-Bains.

Un homme héliporté à La Mure-Argens

Dans l'après-midi, vers 14 h 20, un homme de 38 ans a, lui aussi, eu un accident de parapente. Il a un traumatisme au dos également. Cinq pompiers de Saint-André-les-Alpes se sont déplacés avec trois véhicules. Le parapentiste, qui se trouve en urgence vitale absolue, a été transporté par l'hélicoptère dragon de la sécurité civile du département au CHU de Nice-Hôpital-Pasteur.

Un homme de 40 ans a fait une grave chute en parapente à Saint-Vincent-les-Forts, dans le chemin des Bouscatiers, à 15 heures. Quatre pompiers de La Bréole et de Seyne-les-Alpes, ainsi que le Smur de Gap, sont allés lui porter secours. La victime est en urgence vitale absolue avec suspicion de fracture du fémur.

D'autres accidents graves en parapente ont été remontés à Saint-Paul-sur-Ubaye et Thorame-Basse, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité