Deux ouvriers qui travaillaient sur un chantier de réfection d'une vieille maison sont décédés ce mardi à Revest-du-Bion dans les Alpes-de Haute-Provence. Ils ont été retrouvés morts par les sapeurs-pompiers, ensevelis sous les gravats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi en fin d'après-midi, un mur extérieur s'est effondré alors que deux ouvriers travaillaient dans une vieille maison en cours de rénovation, indique le Sdis des Alpes-de Haute Provence. Le drame s'est produit sur la commune de Revest-du-Bion, au lieu dit Les Curels précisent les pompiers alertés vers 18h20.

"Nous sommes intervenus et nous avons malheureusement découverts deux corps sans vie ensevelis partiellement sous 20 centimètres de gravats", explique le capitaine Jean-Baptiste Audier chef de centre du Sdis 04.

Les deux ouvriers, âgés de 56 et 35 ans sont originaires de Simiane-La-Rotonde.

 

 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec un véhicule et une équipe spécialisée pour le sauvetage déblaiement.

Selon les premiers éléments connus, ils étaient en train de changer un plancher quand le mur s'est effondré sur eux.

"Nous n'avons pas suffisament d'éléments pour connaître les causes de l'effondrement. Nous avons juste pu rapidement localiser les corps mais il était trop tard", rapporte le capitaine Audier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité