Ce fût un sauvetage acrobatique pour les pompiers des Alpes de Haute-Provence. Ce lundi, autour de 23h30, une conductrice quitte la route et dégringole dans un ravin : 40 mètres de chute. Elle ressort avec une fracture du bras, après une intervention de plus de 5 heures pour l'extraire du véhicule.
Sur la commune de Saint-Martin-de-Brômes, dans les Alpes de Haute-Provence, une automobiliste âgée de 60 ans quitte la route RD 952 et fait une chute de 40 mètres dans le ravin. Les pompiers arrivent en nombre. Ils doivent descendre en toute sécurité jusqu'à elle. Puis la désincarcerer du véhicule. Une trentaine de pompiers du SDIS 04 intervient. Certains font partie du GSMSP, le Groupe Secours en Montagne Sapeurs-Pompiers. Ils installent un système de cordes pour pouvoir rejoindre la victime. Les spécialistes en Sauvetage Déblaiement sont également sollicités.
Plus de 5 heures d'intervention seront nécessaires pour extraire la conductrice de son véhicule. Âgée de 60 ans, elle ressort avec une fracture au bras. L'hélicoptère de la gendarmerie la déposera à l'hôpital de Manosque.