"La Sisteron", l'étape du Tour de France qui fait palpiter la ville

Sisteron attend le Tour de France et ça se voit. La ville est décorée en jaune, à pois, en vélo... Une déco au goût exquis ! Les hôtels sont pleins à trente kilomètres à la ronde. Il ne manque plus que les cyclistes.

"Je suis Breton, c'est le pays du vélo, on l'aime beaucoup. Moi, je suis capable de rester une journée entière devant la télé pour regarder une étape du Tour de France. Forcément, si elle passe là, je passerai la voir", raconte un touriste à Sisteron.

Effectivement, Sisteron accueillera le Tour de France cycliste les 31 août et 1er septembre prochains, pour une arrivée et un départ d'étape.
 

En attendant le sport, l'ambiance est à la promotion. La ville est décorée de jaune. Mais les résultats sont là. 

"Il faut qu'on arrive à relancer tous les commerces, que ce soit une visibilité importante pour notre belle ville", espère Elodie Jourdan, adjointe aux sports de Sisteron.
 

La ville a besoin d'une bouffée d'oxygène car la saison a tendance à s'étouffer. "La Sisteron" devrait faire carton plein.

"Les hôtels sont pleins sur au moins trente kilomètres à la ronde", explique Nicolas Laugier, président des commerçants sisteronnais, "Les organisateurs du Tour de France remplissent à eux seuls une grande partie des hébergements." 

Tout le département compte sur ces deux jours pour galvaniser le tourisme. Et pourquoi pas... Pendant plusieurs années...
 
Tour de France : 3 dates à retenir
31 août : Nice Sisteron
1er septembre : Sisteron Orcières-Merlette
2 septembre : Gap-Privas
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité