• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ubaye : une cinquantaine de chats et chatons abandonnés dans une ferme

© AUDACCE
© AUDACCE

Fin septembre, les acquéreurs d'une ferme dans l'Ubaye ont eu la mauvaise surprise d'y découvrir une cinquantaine de chats et chatons abandonnés par l'ancienne propriétaire. Un appel a été lancé par le refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye Audacce pour leur trouver au plus vite un nouveau foyer.

Par Annie Vergnenegre

Mauvaise surprise pour les acquéreurs d'une ferme isolée de l'Ubaye fin septembre. L'ancienne propriétaire est partie en laissant sur place une cinquantaine de chats dont une vingtaine de chatons de 3 à 6 mois "plus ou moins sociables", rapporte le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye Audacce qui a lancé une appel à la solidarité pour leur trouver un nouveau toit. Plusieurs refuges, de l'Isère notamment, ont déjà répondu. Une dizaine de chats ont ainsi pu être placés. Mais le compte n'y est pas. L'association a ouvert une cagnotte en ligne et réitère son appel à l'aide: 

Nous sommes toujours en recherche d'associations partenaires, de familles d'accueil et de familles adoptives.

"Mais vous pouvez également faire la différence en donnant 5, 10, 20 euros", indique-t-on sur le site de financement participatif. "Tous les dons à notre association sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Ils nous permettront de stériliser, identifier, déparasiter et soigner les chats pris en charge mais également nourrir ceux qui sont en attente sur le site faute de solutions pour le moment."
Pour l'heure 245 euros ont été récoltés sur les 800 escomptés. 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus