Un planeur retrouvé dans les Alpes de Haute-Provence

Un pilote de planeur s'est crashé dans une forêt mardi en fin d'après-midi. Après une nuit passée en pleine montagne, les gendarmes l'ont retrouvé, sain et sauf. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote de planeur a décollé mardi de l'aérodrome de Château-Arnoux-Saint-Auban. Il est parti seul, dans un engin non motorisé et a donné sa position pour la dernière fois vers 17 heures. Il survolait alors la montagne du Cheval Blanc, à 2300 mètres d'altitude (sur la commune de Prats.) Sa disparition a été signalée vers 19 heures. Le PGHM et les gendarmes ont survolé la zone en hélicoptère. Ce mercredi, l'homme a été retrouvé vers 8h30. Il s'était crashé sur la cime des arbres, à 2000 mètres d'altitude, au fond du cirque de Valminelle, sur la commune de Colmars-les-Alpes. Les gendarmes l'ont retrouvé grâce à la balise de détresse de son planeur. Le pilote se porterait bien. Il a été hospitalisé à Digne, pour suivre une batterie d'examens.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité